Mastodon
Travel

Les Survivants | Histoires d'arbres | ARTE



“Histoires d’arbres” nous entraîne à la découverte d’arbres remarquables, à travers celles et ceux qui les protègent. Ce volet présente deux arbres survivants : un séquoia géant, en Californie, qui a échappé à l’abattage grâce au combat de Julia Butterfly Hill, et un genévrier pluricentenaire, qui se trouve au Japon.

Dans le parc national de Redwood, en Californie, un séquoia géant a échappé à l’abattage grâce à Julia Butterfly Hill, qui a vécu deux ans à son sommet pour le sauver. De l’autre côté du Pacifique, à quelques centaines de kilomètres de Tokyo, un genévrier pluricentenaire mobilise l’attention du maître bonsaï Shinji Suzuki. Ces deux arbres survivants, l’un géant, l’autre nain, illustrent la résilience de la nature grâce à l’engagement exceptionnel de deux personnes.

Série documentaire (France, 2017, 53mn)
Rediffusion disponible jusqu’au 14/11/2022
#Arbres #Baobab #ARTEFamily

Abonnez-vous à la chaine Youtube d’ARTE Junior : https://www.youtube.com/channel/UCXV7LUI7G1MaKRN18yQ5y7Q

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Snapchat : ARTEjunior
Facebook : http://www.facebook.com/InfoByARTE
Twitter : http://www.twitter.com/ARTEinfo

10 Comments

  1. Étant moi même élagueur professionnel spécialisée dans les arbres classé remarquables, mais avant tout passionné et amoureux des arbres, merci Arte une fois de plus pour ces magnifiques documentaire.♥️

  2. très beau reportage nous fêtons plein de chose , mais nous n avons pas la fête des arbres ou chaque être humain plante un arbre par années sa serait magnifique et si bénéfique pour l humanité j espère q un jour se rêve devienne une réalité.

  3. J'ai été horrifié de voir que certain ont souhaité Couper ce séquoia Luna même après !, pourquoi !? , et aussi que cette entreprise a eu trop de mal à laisser ce pan de montagne tranquille, et ensuite plu que quelques Hectares autour Luna …!!!
    J'ai toujours aimé les arbres, forets et la nature, et planté depuis jeune des arbres surtout autour et chez moi, maintenant, il y en a plein, et je n'en suis pas déçu même si je dois passer pour quelqu'un de bizarre dans mon village ! 😆

  4. La folie humaine, le destructeur de la Nature. C'est incompréhensible pour moi. Jusqu'à la révolution industrielle nous faisions partie de cette Nature, aujourd'hui nous sommes ses pires ennemis. Pourquoi ? Notre confort ? Ça ne va plus durer longtemps, 6ème extinction de masse en cours… Il va falloir payer nos conneries, la facture sera énorme !

  5. Superbe vidéo! Ça me fait penser à un arbre chez mes parents, brûlé à >50% par la foudre, mais toujours en vie, unique et magnifique. Les arbres sont l'une des plus belles et formidables formes de vie sur terre 🙂
    Merci ARTE!

Write A Comment