Mastodon
Travel

Pourquoi les JAPONAIS conduisent à GAUCHE? 🇯🇵


49 Comments

  1. Le train en France roule à gauche, sauf zn Alsace, du coup il y a des ''inverseurs'' lorsqu'on arrive en Alsace par train.

  2. De base la vraie règle c'est que tout le monde conduisait à gauche. Et comme c'était une chose admise l'Église a fini par le valider comme une norme.
    Au moment de la Révolution française les révolutionnaires ont voulu rejeter la plupart des règles imposées par l'Église et par esprit de contradiction ils ont voulu contredire l'église sans aucune autre raison

  3. Il faut savoir qu'en
    France, bien que roulant à droite, les véhicules d'avant la guerre de
    14-18, de marque française, avaient la direction à droite. C'est , puis le type B en 1921.

  4. En Belgique les train conduisent à gauche et les voiture à droite, c'est le seul pays à avoir les deux systèmes (pour le train c'est aussi une histoire anglaise)

  5. Les premières voitures du Japon étaient importées d’Angleterre. Donc à gauche et ils ont démarré leur réseau routier sur cette base. Ils ont importé des voitures 20 ans avant d’en construire eux même
    Le reste c’est que des rajouts et histoires.
    Par contre les Anglais roulent bien à gauche pour la raison évoquée avec les samouraïs mais c’était avec des chevaliers. Ils ont dû par analogie inventer une histoire similaire avec les samouraïs

  6. Et si le samouraï était gaucher ? je ne suis pas samourai mais je suis gaucher , encore hier j'ai essayer d'ecrire mon prenom de la main droite …..je ferais bien mieux avec mon petit orteil gauche mdr !

  7. C'est pas tout à fait ça, les japonais en cheval étaient à gauche car sinon les katana s'entrechoquait

  8. Donc la réponse n'est pas "parce que avant c'était anglais" mais "a cause de/grâce aux anglais"…

  9. juste pour info car je vois beaucoup de choses dans les commentaires en France aussi on fonctionnait pareil c'est napoleon qui a obligé le changement de l'attaque de sa cavalerie pour déroutait ses ennemis car oui tout par du sens du port de l'epee et des attaques de la cavalerie et aussi parce qu'il y a plus de droitiers que de gauchers

  10. La premiere marche dans le monde entier, mais on circule en monture/ voiture a droite depuis napoleon en europe et( sauf les britaniques) 😉

  11. C'est le contraire, ils marchaient à gauche pour ne pas être en position de dégainer. Soi disant, parce qu'en fait, le gars qui vient en face de toi est forcément dans la position opposée. L'un des deux est forcément en position de dégainer.

  12. Tu as une source ? Parce que je n'avais jamais entendu cette histoire mais c'est intéressant

  13. Y a des gars, ils m'énervent. Ils ne veulent pas serrer la main gauche. Ça arrive des fois.
    Et ils font tous un cinéma blabla…
    Et je leur réponds, à ton avis le gaucher il se torche avec quelle main?😂

  14. Les chevaliers aussi effectivement chevauchaient à gauche pour dégaigner ou se saluer. La France a voulu se démarquer des anglais et a choisi de marcher chevaucher et rouler a droite

  15. Sujet maintes et maintes fois revu. Laisse tomber mon gars … je viens de mater ta chaîne il n'y a rien de neuf on a vu ces sujets 100x depuis 10 ans. Tu arrives trop tard.

  16. La position du siège du conducteur dans la voiture d'aujourd'hui est dérivée de la voiture. L'origine du siège du conducteur droit est l'Angleterre et le véhicule du siège du conducteur droit provient d'une voiture britannique. La voiture britannique est une voiture tirée par deux chevaux, et elle se caractérise par le fait qu'il n'y a pas de siège séparé pour le cocher. Cependant, comme la plupart des gens sont droitiers, le fouet se fait avec la main droite.Le chauffeur est assis à côté du cocher, donc le cocher devait s'asseoir du côté droit du chauffeur pour éviter que le client ne soit fouetté. Ce n'est qu'alors que le fouet manié par le cocher ne peut pas frapper le client et ne peut être fouetté que sur le cheval. De plus, comme le conducteur était assis du côté droit du chariot, le chariot devait se déplacer vers la gauche pour voir le chariot venir de l'autre côté.

    Étant donné que le siège du conducteur était sur le côté droit de la voiture, la position du conducteur a été déterminée comme étant du côté droit de la voiture, influencée par la position du conducteur même lorsque les automobiles ont été fabriquées plus tard. De même, le conducteur est assis à droite, donc le sens de la circulation est également à gauche.

    Il existe également une théorie selon laquelle il proviendrait de la coutume des chevaliers britanniques et des samouraïs japonais qui portaient toujours des épées. Afin de dégainer une épée pour un droitier, elle est portée sur le côté gauche de la taille.Dans ce cas, lors du passage sur le côté droit, la gaine est entrée en collision, se rendant inconfortable, et dans les cas graves, elle conduit à un duel. Par conséquent, afin d'empêcher fondamentalement cela, l'explication était qu'ils roulaient à gauche, puis cela conduisait à des wagons, des voitures et des chemins de fer.# Cependant, ce n'était pas seulement en Angleterre que les chevaliers portaient des épées, mais dans toute l'Europe, et la culture du duel à l'épée était la plus active.Il y a aussi un contre-argument selon lequel c'est la France, où la circulation à droite s'est établie très tôt.

    On dit que la décision de conduire à gauche au Japon a été prise en 1881 par la notification et la révision des règles de contrôle des transports par le département de la police métropolitaine. On prédit que la raison en est qu'il avait à l'esprit l'avis d'éviter à gauche du véhicule et du cheval devant. La théorie de l'origine britannique et la théorie de l'épée de samouraï sont niées.

  17. Mêmes causes, mêmes effets, ou effets opposés …
    Si nous conduisons à droite, c'est pour la même raison que ce qui est dit ici, à ceci prêt que l'obligation de conduire à droite a été créée justement pour éviter que des malandrins dégainent leur épée et frappent avant de prendre la fuite .
    Le Japon et l'Angleterre étant des îles, le problème de la fuite se posait beaucoup moins, car sur une île, on ne peut jamais fuir bien loin . Donc la conduite et la marche ont été maintenus à gauche pour favoriser les forces de l'ordre, alors que partout sur le continent, il a fallu faire passer de gauche à droite pour défavoriser les malfrats .

    La raison est donc la même de part et d'autre même si le résultat est opposé .
    Amitiés .

  18. Les samurai marchaient aussi à gauche pour éviter que leurs sabres s'entrechoquent. Si ça arrivait, ils se battaient en duel puisque c'était un déshonneur

Write A Comment