Mastodon
Travel

Sayōnara Osaka…Kon’nichiwa Kyoto ! Jour 5 : Keihan Main line, le Train Express Régional du Japon !



Une journée de transition entre Osaka et Kyoto, la ville aux mille temples. L’occasion de découvrir un train qui part et arrive à l’heure !

Amateurs d’ambiance ferroviaire, vous êtes servis: par la fenêtre, un aperçu de la densité urbaine au japon. La cinquantaine de kilomètres parcourue sur les rails offre un panorama de ce qu’est entre-deux villes sur l’île. Le constat est frappant, l’espace n’étant rempli que d’habitations, zones industrielles et routes et ponts en construction.

Finalement peu de zones à peu près naturelles, mais on repart avec le sentiment qu’ici, tout est ordonné, rien n’est laissé au hasard en matière d’aménagement de l’espace, et la propreté n’est pas réservé qu’aux centres-villes. Vous ne verrez pas un seul tag, ni bâtiment désaffecté, et encore moins du linge sur les balcons… Ils sont vraiment à part ces Japonais!

Direction Kyoto, la suite de notre séjour, et nous ne sommes pas au bout de l’émerveillement, à commencer par Kennin-Ji, le premier temple que nous aurons le temps de visiter avant de tester le délicieux omiraisu !

#japan #osaka #trip #voyage #video #youtube #explore #subscribe #travel

Write A Comment