Aujourd’hui je vous propose l’interview passionnante d’une Française qui vit au Japon depuis plus de 5 ans et qui nous raconte comment elle est arrivée et restée au Japon ! Elle nous explique notamment comment elle a trouvé un travail au Japon depuis la France ! Elle nous parle aussi des raisons de sa venue au Japon et de comment elle s’y est prise pour réaliser son rêve et vivre ici !
Elle nous parle aussi de sa passion, la J-music, les groupes d’idoles et bien sûr My First Story !!

Le site de Pachi Pachi Project :
https://www.pachiproject.com/
La chaîne Youtube :
https://www.youtube.com/@UC4-DCS-9qsU5mLruVQGPSlg
Le site de Buyee :
https://buyee.jp/

—- Visites guidées —-

– Si vous cherchez un guide à Yokohama, Kamakura, Hakone et tout Kanagawa, voici le lien vers mon site Internet :

www.ojisam.fr

contact : ojisamjapon@gmail.com

—- Pour me soutenir —-

Vous pouvez me soutenir directement en cliquant sur le bouton “merci” situé sous la vidéo, c’est ponctuel et ça n’engage à rien ^^
Et si vous souhaitez contribuer au développement de la chaîne de façon régulière :
– Devenez membre de la chaîne pour bénéficier d’avantages exclusifs !
https://www.youtube.com/channel/UCqR995oJwUK1Aac1ov6OONQ/join
– Soutenez-moi sur Patreon :
https://www.patreon.com/ojisam

26 Comments

  1. Franchement félicitations pour avoir eu le recul nécessaire pour choisir tes études de façon à pouvoir travailler en France et à l'étranger, y compris au Japon. On est beaucoup à s'être lancé dans des licences de Japonais par exemple qui ne mènent à pas grand chose puisqu'en France bah à part la traduction qui est un monde ultra concurrentiel il n'y a quasiment pas de débouchés sans avoir une 2e spécialité et au Japon parlé japonais contrairement à ce que les gens pensent ce n'est pas un plus mais un pré-requis. Autrement dit si c'est votre seule spécialité bah concrètement vous n'avez aucune valeur sur le marché du travail au Japon si ce n'est vos compétences natives en Français et ou Anglais où autre langues étrangères. Je dis souvent aux personnes qui veulent venir au Japon de bien prendre leur temps pour se préparer parce qu'on a pas des masses d'occasions de revenir en cas d'échec et pour beaucoup le PVT est la seule fenêtre de tir possible pour tenter sa chance alors autant ne pas la rater quitte à repousser la date de son départ plutôt que de devoir revenir en France à la fin de son visa avec quasiment aucune possibilité de retourner au Japon par la suite pour s'y installer.

  2. Une interview de plus ! C'est toujours aussi sympa de découvrir des parcours différents, merci !

  3. Toujours plaisir de regarder tes vidéos, ça permet de me motiver pour mon objectif de vivre au Japon

  4. Salut mon vieux Sam. Comme toujours c’est très intéressant de suivre le parcours d’autres compatriotes vivant au Japon, je vous envie.
    Hâte de voir la vidéo sur l’immigration

  5. Merci pour l'interview intéressante (super sympa même si légère préférence pour celle avec Erika p ex mais rien avoir je sais)
    Effectivement beaucoup d'entreprises livrent pas em Europe (ou nous en Suisse hors C.E. par exemple ni Uniqlo ni Onitsuka Tiger) alors ces intermédiaires peuvent être utile mais ça rallonge en temps et surtout en argent.
    Je me pose une question assez récurrente sur pas mal.d'expat…. Pas de la jalousie, mais on bosse dans nos pays à fond pour avoir pour certains juste assez pour nos loisirs ou un peu pour la retraite après avoir payé le quotidien et les impôts, et même moi en Suisse avec un salaire correct.
    Comment elle (ou d'autres) arrive à vivre dans un pays onéreux comme le Japon et "bosser 5% , les concerts à 95%"
    J'ai peut-être mal compris mais il me semble que pas mal d'Européen au Japon sont loin de bosser à 80 ou 100%.
    En passant, question français au Japon connais tu Jordy Meow (Haikyo et photographe) ?
    Jordy Meow ou Japon secret. fr tout lié?
    Merci pour cette vidéo !

  6. オジさむ、こんにちはお元気、その動画は面白いでした。
    書くのは話すより得意なんだと思います。
    デリアさんとオジさむ、ありがとうございます。😊🙏

  7. Interview très intéressante une fois de plus, félicitations. C’est toujours intéressant de voir comment vivent les autres expats ici. Par contre petit red flag concernant les services proposés par des intermédiaires qui achètent et réexpédient. Travaillant moi même dans le secteur de l’exportation je reçois plusieurs fois par semaine des messages de personnes ayant eu des soucis avec ces sites et me demandant de venir à leur secours. Je ne peux malheureusement rien faire pour les aider. Le problème est que ces prestataires évoluent dans une zone grise au Japon, ils n’ont pas vraiment de statut défini vu que leur activité consiste à vendre des produits qu’ils ne connaissent pas, achetés sur des sites qu’ils ne connaissent pas et revendus ensuite à des clients qu’ils ne connaissent pas. Ils ne font que prendre une commission au passage et n’ont donc aucun engagement contractuel avec leurs clients. La prudence est donc de rigueur. Cette activité est d’ailleurs en déclin au Japon.

  8. l'interview motive et fait envis.
    Bravo et Merci.
    ptite question un peu hors contexte: c'est quoi la vraie signification du mot "nippon" et sorry si c'est pejoratif … mais bon je prefere poser la question que rester bête sur le sujet.

  9. Très sympa de voir aussi les expériences et vécus d'autres français.
    On en veut encore plein.

  10. La chaîne nolife RIP……
    Peut être autre vie si elle était sortie maintenant avec twitch YouTube…..

  11. Par contre, pour ce qui est d'interviewer des groupes, je t'offre le champagne si tu réussis à avoir un entretien de plus de 3 minutes avec un groupe ayant un minimum de background ! Entre les producteurs et les agents, c'est un parcours du combattant pour obtenir un accord pour quoi que ce soit. Ceci dit, des interviews d'amateurs ou de débutants peuvent être aussi intéressantes, sinon plus.

  12. Bonsoir, j'avais regardé la vidéo, mais je ne pouvais pas laisser un commentaire de suite, par contre je l'avais partagée, je trouve intéressant de voir pourquoi les personnes partent de France, mais je pense comme vous avez dit, mais aussi votre invitée, il faut planifier, voir si vous êtes compatible de travailler dans une entreprise Japonaise, la mentalité étant spéciale dans les rapports humains et hiérarchique, depuis que je regarde vos vidéos je me demande qu'elle est la durée d'un séjour et aussi si le retour en France est possible, car vous revenez dans un pays où vous connaissez plus personnes, en plus si vous êtes marié, cela doit être difficile de convaincre son conjoint de quitter son pays et sa famille, merci comme d'habitude👏👏👏👏

  13. Salut Jérôme (au fait, moi, c'est Gilles 😉) ! Merci pour cette nouvelle interview toujours aussi intéressante.👍Le golf au Japon, c'était énorme dans les années 90. Dans les années 2000, ça commençait beaucoup à se calmer. Je me souviens, le soir, les salarimen alcoolisés travaillaient leur "air" swing sur le quai en attendant l'arrivée du dernier train. 😉 Sinon, oui au Japon, tout est réseau ! Et en japonais, tout est contexte ! 😉

  14. Encore un profil différent qui a réussit à s'installer au Japon, comme quoi c'est possible même si très (trop) difficile.
    Je ne regarde pas les vidéos réact sur la musique, cela ne m'intéresse pas trop. J'écoute pas mal de J-Pop mais c'est pour écouter la musique^^.
    Le JLPT n'est pas le saint graal qui ouvre toute les portes mais il peut-être demandé pour entrer en école vocationnelle par exp (souvent le N4 ou N3), à l'université j'ai un doute parce qu'il y a aussi un autre exam dont j'ai oublié le nom. Pour le travail je pense que cela depend des boites mais à l'hôtelerie par exemple on peut même te demander le N1. Et cela peut aussi aidé pour le visa de ce que j'ai entendu. Mais voilà c'est comme tout chaque situation est différente et même si tu as le JLPT mais que tu n'arrive pas a enchainer 2 phrases…
    Interview sympa sinon et j'espère qu'il débouchera sur des colab sympa pour toi du coup👍.

  15. Interview intéressante en effet ! Je m'y retrouve un peu puisque perso je fais aussi environ entre 2 et 4 concerts par mois en moyenne xD Faut dire qu'à Tokyo on est quand même pas mal gâtés niveau artistes 🙂

Write A Comment