C’était un jour historique !
Le 29 octobre 2022, dès 14h20min10s, un train de plus de 1,9km de long s’élançait de Preda à Alvaneu sur la ligne de l’Albula inscrite à l’UNESCO, pour établir le record du monde du plus long train voyageur.
Une performance que l’équipe Rail One a suivie pour tout vous décrypter et expliquer dans ce 6ème épisode de la saison 3


Le site internet :

Les Diffusions


Instagram :
https://www.instagram.com/railone.ch/
Facebook :
https://www.facebook.com/railone.off
Twitter :

Au programme :
00:00 – Lancement de l’émission
02:36 – Exploitation : la tentative de Record du Monde (1)
04:50 – Histoire : la ligne de l’Albula
12:00 – Exploitation : la tentative de Record du Monde (2)
19:53 – Matériel Roulant : les 25 Capricones
27:06 – Exploitation : la tentative de Record du Monde (3)
29:47 – Découverte : l’Albula
39:21 – Remise du diplôme du record et fin de l’émission

21 Comments

  1. Un record qui restera longtemps car très difficile à réaliser en voie métrique
    Très beau reportage par l’équipe de Rail One
    Félicitations à toute l’équipe

    Félicitations tant au RHB qu’au constructeur. Cela prouve la qualité du matériel roulant et la qualité des RhB

    Bravo à tous et à toutes

  2. La compagnie RHB est une superbe compagnie et c’est vraiment incroyable d’avoir réalisé une telle record! Bravo pour cette magnifique émission!!! Je me réjouis déjà de l’émission avec le AGMT!!!

  3. Merci beaucoup pour cette émission excellente, comme toutes vos émissions.
    Mais pour moi, elle est particulière, car ce déroule dans une région que j'aime beaucoup et une compagnie ferroviaire que j'apprécie particulièrement : les RhB. Ah! La magnifique ligne de l'Albula ! Quel cadre magnifique pour ce superbe record !
    Pour Étienne : Bergün est effectivement un très beau village. En hiver, la route entre Preda et Bergün transformée en piste de luge: un régal.
    A la belle saison, le sentier de randonnée entre Preda et Bergün est également très intéressant et agréable et on profite de très belles vues sur la ligne de l'Albula.
    Évidemment, j'adore également la ligne de la Bernina. J'essaie de faire pleins de visites en Suisse, mais à chaque fois que je le peux, il y a un séjour sur les RhB…
    Mais les RhB, ce ne sont pas que les lignes de l'Albula et de la Bernina. Toutes les lignes valent le détour. Mon autre coup de cœur va pour la ligne Coire-Arosa.
    Bientôt une émission sur le MGB: super ! J'aime bien aussi.

    Bravo pour cette émission et le dispositif exceptionnel que vous avez mis en place. Et pardon pour la longueur de mon intervention !
    Vive Rail One ! Encore beaucoup de belles émissions avec vous !
    Un français qui vous suit et qui aime les chemins de fer suisses !

  4. Très belle émission. On arrive même à ressentir une partie de l'émotion du moment.
    Bravo à toute l'équipe

  5. Alors on peut pas dire que ça a produit de l’énergie car il a fallu en utiliser pour monter les rames sinon superbe vidéo

  6. Super reportage, merci. Je ne voudrais pas ternir ici tout le travail réalisé par l'équipe, mais je pense que l'exploit ferroviaire réalisé est suffisant pour la promotion du rail et qu'il était superflus de tenter du Greenwasching énergétique maladroit car si le chiffre de 4MW (4'000kW) d’énergie récupérée à la descente est juste, cette énergie ne représente même pas la consommation de deux trains montants bien chargés avec des Ge 4/4III ou Allegra. De plus la composition des 25 rames à été assemblée dans le tunnel de l'Albula, point culminant de la ligne ! donc toutes ces rames ont bien dû consommer de l’énergie depuis la plaine pour y monter… En théorie à pleine charge = 25 x 4 moteurs à 250 kW = 25 MW

  7. Quelle émotion de revoir ces belles images et ces vingt-cinq rames Capricorne super reportage et super reccord

  8. Bonjour à toute l'équipe de Rail One ! Merci pour ce reportage ! Bien que français, vos diverses émissions vont finir par me rendre amoureux des chemins de fer Helvètes 😁 !
    Bonne continuation à tous ! 😉

  9. Merci pour votre travail mais je me permets de préciser l'utilisation des fourgons de chauffage. Ces fourgons sont utilisés enclenchés uniquement lorsque le courant de la ligne de train dépasse celui admis par l'enroulement du transformateur de la locomotive. Ils sont souvent intégrés dans les rames en été pantographe en bas.

Write A Comment