Suivez mes aventures à travers l’Europe, l’Asie et le Moyen Orient.

Je me réveille après une nuit passée à la belle étoile sur le sol Irakien. Je me dépêche de ranger le camp pour profiter des températures encore acceptables. La journée va être longue puisque j’ai beaucoup de chose à voir dans la partie Nord du Kurdistan Irakien. Des peintures, des villages, des canyons, des rivières, je ne m’attendais pas à ça en venant dans ce pays.

Pour suivre mon parcours en temps réel :
INSTAGRAM: https://www.instagram.com/antoine.duval_/

#royalenfieldhimalayan #irak #kurdistan

31 Comments

  1. Un vrai documentaire, une bande son toujours excellente entre Biddy sullivan, will Harrison et des envolées sur le canyon avec kowalski j’adore cet épisode 40

  2. Hello Antoine, merveilleuses images ! Ta vidéo nous rappelle que l'eau c'est la vie et qu'il faut la préserver ! De vidéos en vidéos nous entrons dans un grand documentaire en cinémascope ! Merci à toi pour tout ce travail de montage et de réalisation.👏😉

  3. Slt Antoine, une chaleur de Ouf , ya de quoi attraper une bonne insolation.. ton parcours est top depuis ton départ , j'ai compris qu en Irak tu ne peux pas y rentrer … j'ai bien hâte de savoir ta prochaine destination.
    Prends soin de toi
    Suerte 👋✌️😉

  4. Le Mike Horn de la moto. Sérieux tu vas acquérir une sacrée résistance, adaptation, endurance, débrouille.. Sacrée expérience !
    Il faut sûrement un certain temps d'acclimatation pour la chaleur comme en haute altitude j'imagine, et puis c'est peut-être pas possible d'être aussi actif que dans son environnement d'origine si les locaux eux-mêmes se planquent à certaines heures.
    J'imaginais le Kurdistan irakien avec seulement quelques villages, des bergers.. mais cette ville !! La découverte.
    Courageux le cuir dans cet air brûlant.
    Dis nous les trucs qui t'ont permis de te remettre de cette surchauffe et si tu as des conseils par rapport à la chaleur c'est ma hantise des voyages au sud. À part vite monter dans la montagne (mais pas trop ni trop vite sinon c'est le mal des montagnes !)
    Magnifique voyage.

  5. sacré ballade Antoine avec une telle chaleur dur dur très beaux les canyons le moteur de ta moto ne chauffe pas avec une telle chaleur en tout cas super de te suivre

  6. Extra 👍il n y a que les touristes qui gambadent sous le cagnard, les locaux eux font la sieste 😅

  7. Super vidéo et avec en plus une bande son de belle qualité.
    Au frais jusqu'à demain, je ne sais pas comment tu arrives à supporter de telles chaleurs.
    Merci pour tout ce tu nous donnes

  8. Salut Antoine merci pour ce très bel épisode. Le Kurdistan Irakien est très surprenant…quel courage avec cette chaleur…j ai noté 50 au tableau de bord…A Lyon mon Himalayan a indiqué une fois cet été 48 degrés. .presque pareil mais pas le même dépaysement merci encore de nous faire voyager et nous évader… nouvelle question : tes bottes ce sont des Rev It ? Si oui quel modèle ? Merci et fais attention à toi…

  9. Longue vidéo !!!! Elles sont toujours trop courte et je les regarde toujours avec des yeux d'enfant , merci a toi 😉

  10. Superbe ce canyon….
    Comment tu dois souffrir de cette chaleur accablante 😱
    Top épisode ✌️

  11. Ho Antoine ce nous fais plaisirs de voir ta frimousse et roxy, quel beau reportage et ces vues…
    Merci pour ce patage. Top beau. J espère que tu as récupéré de cette visite. Ou la chaleur et trop chaud, good raod, bises

  12. Beaucoup d’intelligence dans ta façon de voyager ! C’est superbe ! Merci Antoine

  13. Salut a toi et ton courage avec cette chaleur et ce pays !!! …..on voit qu ils reconstruisent ! …bon j’évoquerais pas leur religion de Macho car ils se baignent , s’amusent dans l’eau il fait 45 ° mais ou sont les femmes ? ….au travail , au champs a la cuisine !!! Lol ….en tout cas la moto tourne ? Avec cette chaleur ?

  14. Egun on Antoine
    Encore un épisode bien addictif!
    En tout cas, une nouvelle fois respect car tenter les visites en plein après-midi avec une telle chaleur, il fallait oser.
    Une suggestion: Pourrais tu développer un peu tes contacts avec les habitants, par exemple, tu prends un taxi , faut-il palabrer Longtemps pour discuter le prix de la course?
    Autre chose , tout autre sujet, pourrais tu indiquer la marque et modèle de ta sacoche selle/ cavalière,je la trouve très bien fichue et n’ai pas réussi à la trouver.
    Cordialement

  15. Un vrai régal vos vidéos!! merci de nous faire partager ces moments et de nous faire connaitre ces régions.
    Suis admiratif de vous voir supporter ces chaleurs extrêmes sous votre casque, alors que j'ai du mal à sortir ma moto quand les températures excèdent les 30°!

  16. Toujours aussi agréable de te suivre. Gaffe aux coup de chaud !! Tu pourrais ne plus savoir conduire ta Royal !!!!! 🙃😉 Biz . Brigitte & Didier

Write A Comment