Retrouvez moi :
Sur Instagram :
Sur Facebook :

Durant ce voyage en Namibie, l’une des plus belles expériences n’est pas venue des paysages désertiques variés, ni de sa voûte céleste, mais de l’observation de tous ces animaux majestueux. Les éléphants, en particulier, m’ont impressionné et j’ai voulu vous faire partager mes quelques rencontres avec eux, principalement autour de points d’eau.

Une chose qui m’a marqué en particulier sont leur lenteur. On pourrait penser que les images ont été tournées en ralenti, mais sachez bien que non, il s’agit bien ici de leur vitesse naturelle ! Ce qui est plutôt pratique pour mon A7RII qui filme à 25 images par seconde en 4K, j’ai ainsi pu maximiser la qualité d’image.

Pour ce voyage, j’ai d’ailleurs fait appel à la location d’un téléobjectif Canon 100-400mm f/4.5-5.6L IS II USM que j’ai utilisé à main levé avec un adaptateur de monture. La stabilité que j’ai réussi à obtenir de pair avec la stabilisation optique m’a bluffé. Au 400mm, en mode APS-C (eq. 600mm), je savais que je pouvais filmer sans avoir à sortir le trépied ce qui est extrêmement pratique lorsque vous êtes coincé dans une voiture.

J’ai payé un peu plus de 200 euros pour la location de l’objectif chez Pixloc sur 3 semaines, ce qui est un prix ultra compétitif. Je recommande vraiment cette manière de faire plutôt que de recourir à l’achat d’objectifs qui ne vous serviront que pour un seul voyage !

J’espère que vous avez apprécié ce bout de voyage. N’hésitez pas à partager cette vidéo autour de vous si elle vous a plu 🙂

AloJapan.com