Le carnet de voyage 80 Jours Japon :
***
Lors d’un voyage en #roadtrip dans un van autour du #Japon on peut se demander comment ça fonctionne pour se nourrir. Soit vous disposez d’un petit coin cuisine à l’arrière de la voiture, auquel cas faire ses courses dans un supermarché est largement suffisant, soit vous n’en avez pas, et c’était notre cas !
Pour manger au Japon, pas d’inquiétude ! Il y en a pour tous les budgets, et beaucoup de restaurants restent ouverts toute la nuit. Je vais vous parler de mon expérience et vous présenter les supermarchés, les restaurants teishoku, les family restaurants très populaires au Japon, les fastfoods japonais de plus ou moins bonne qualité et, pour finir, les konbini (à ne recommander qu’en cas d’urgence).
Selon vos critères de recherche et votre budget, vous trouverez forcément ce qu’il vous faut sur place ! Il est facile de manger pour environ 10 euros par jour au Japon, mais ça peut vite devenir redondant (et pas forcément top pour la santé sur le long terme). Attention donc, pour un court voyage, garder les frais de nourriture au plus bas est largement faisable mais si vous partez sur un long voyage, privilégiez peut-être le coin cuisine ou préparez un budget bouffe plus conséquent !
N’hésitez pas à me poser toutes vos questions en commentaires ! À bientôt !
***
SOCIAL :
Twitter :
Instagram :
Facebook :
Mon site :
Pour envoyer du love a Georgette :
Pour les photos et anecdotes des documentaires :
Pour soutenir le projet :
Tipeee :
uTip :
Musique : (essayez pendant 30 jours !)
LES DOCUMENTAIRES
La fabrication du saké :
L’ébénisterie traditionnelle à Otsu, Kyoto :
Les secrets des onsens de Beppu :
Le Noh à Miyajima :
La fabrication du katsuobushi a Shizuoka :
La fabrication de pâtisseries traditionnelles japonaises :
La laque ancestrale de Wajima, Ishikawa :
Les fermiers bio de Hakushu :
Pour plus d’informations, nous contacter par message privé sur :
AloJapan.com