Au programme : Nourriture, activités, quartiers et paysages !
Toutes les infos pratiques de mon voyage seront annoncées si dessous 🙂
Balancez vos questions pour plus de précisions !
Narita express : train reliant Narita (aéroport) à Tokyo – environ 1 h de trajet pour 3000 yens (25 euros l’aller par PAX), vous serez toujours tourné dans le sens de la marche à l’aller comme au retour, une personne est chargée de retourner les sièges selon le sens du trajet.
Le chozuya : est un pavillon d’ablution destiné aux rites de purifications.
Temple meiji jingu : Le Meiji-jingū ou sanctuaire Meiji, est un sanctuaire shintoïste situé en plein cœur de Tōkyō.
Torikizoku : chaîne de restauration à base de brochettes très convivial.
Café des hiboux et shiba : quartier Harajuku.
Sukiyaki : plus communément appelé fondu japonaise c’est un bouillon où vous pouvez faire cuire vos aliments, le restaurant (Nabezo) est situé à Shibuya.
Bentendo : Au Japon, un benten-dō est un temple bouddhiste dédié à Benten ou Benzaiten, déesse de la richesse, du bonheur, de la sagesse et la musique.
Sometaro : restaurant typique se trouvant à Asakusa, j’ai pris un Okonomiyaki.
L’okonomiyaki : littéralement okonomi et yaki, est un plat japonais composé d’une pâte qui enrobe un nombre d’ingrédients très variables découpés en petits morceaux, le tout étant cuit sur une plaque chauffante.
Senso-ji : est un temple bouddhiste situé à Tōkyō, dans le quartier d’Asakusa. C’est le plus vieux temple de la capitale japonaise ; il est dédié à la déesse bodhisattva Kannon.
Teppen onna dojo : se trouvant à Shibuya c’est le restaurant idéal pour rencontrer des personnes et bien manger. (et surtout bien boire 😉
Mont takao : randonnée (plusieurs chemins facile,moyen et difficile, un télécabine est aussi disponible) située à 1h de tokyo en train, environ 8 euros le trajet aller par PAX, vous offrira une vue sur le Mont fuji.
Kagoshima-ohara : danse traditionnelle.
Viande de kobe : LA MEILLEURE VIANDE DU MONDE POUR DE BON !
Restaurant : Ginza misono se trouve à Ginza, comptez minimum 130 euros par personne pour y manger.
Hanazono-jinja : est un sanctuaire shinto fondé au milieu du XVIIᵉ siècle.
Le Kōtoku-in : est un temple bouddhiste de la secte du Jōdo shū situé à Kamakura dans la préfecture de Kanagawa au Japon.
Randonnée facile situé à 1h de tokyo en métro environ 8 euros par PAX aller.
Café des hérissons situé à Harajuku.
Bubble tea : Le thé aux perles, aussi appelé zenzou, boba ou thé aux bulles par calque de l’anglais bubble tea, est une boisson originaire de Taïwan. C’est un mélange de thé froid ou chaud et de lait, parfumé de diverses saveurs et additionné de boules noires de tapioca, qui donnent son nom au thé aux perles.
Musique :
Pour plus de photos et vidéos rendez-vous sur instagram :
À bientôt pour une nouvelle vidéo ! 🙂
AloJapan.com